Conditions de vente

Les conditions générales de vente s'appliquent à toutes les ventes conclues exclusivement par le biais du site Internet www.editionsCRAM.com ou du Service des commandes.

1 - Commandes

Vous pouvez passer vos commandes:
sur Internet : www.editionscram.com
par :
par téléphone : (514) 598-8547 #234, du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h00.
par télécopieur : (514) 598-8788 - Att. Service des commandes
par courrier :
Librairie des Éditions du CRAM - Service des commandes,
1030, rue Cherrier, bur. 205
Montréal, Qc, Canada,
H2L 1H9

2 - Disponibilité des articles

Notre offre est par conséquent conditionnelle à la disponibilité des articles chez nos fournisseurs. Les Éditions du CRAM se dégage de toute responsabilité pour les éventuelles ruptures des stocks. Chaque client est informé le plus vite possible, soit par courriel ou sur le bulletin de livraison, des produits non disponibles.

3 - Prix

Les prix sont indiqués en dollars canadiens, hors taxes et frais de port. Les livres sont vendus dans le respect des dispositions de la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Pour toute livraison extérieure au Canada, les éventuels frais de douanes ou taxes locales restent à la charge du destinataire.

4 - Frais de port

Les frais de port comprennent une participation aux frais de préparation et d'emballage plus les coûts d'affranchissement. Ils sont composés d'une partie fixe et d'une partie en fonction du nombre d'article commandé. Seuls, la zone géographique et le mode d'expédition choisi par le client font varier le montant. Les Éditions du CRAM ne peuvent s'engager à regrouper plusieurs commandes distinctes et les frais de port seront facturés pour chacune d'elle. Il est préférable de regrouper tous vos articles sur une seule commande.

5 - Paiement

Les commandes doivent être réglées par carte de crédit. Nous acceptons les cartes VISA, MASTERCARD et AMEX.

6 - Livraison

Vous pouvez prendre possession de votre commande à nos bureau de Montréal ou encore, nous livrerons à l'adresse de votre choix. Le délai de livraison comprend la préparation du colis plus le temps d'acheminement. Le délai moyen est de 4 à 5 jours pour le Québec, mais il ne constitue pas un délai de rigueur et Les Éditions du CRAM ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez l'éditeur ou le fournisseur.

7 - Retour de marchandise

Les articles fournis par Les Éditions du CRAM sont neufs et garantis contre tout défaut. S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, Les Éditions du CRAM s'engage à vous l'échanger ou le rembourser, sous réserve qu'il nous soit retourné dans son emballage d'origine et accompagné du bulletin de livraison correspondant, dans les 10 jours suivant la réception du colis à:

Librairie des Éditions du CRAM - Service des commandes,
1030, rue Cherrier, bur. 205
Montréal, Qc, Canada,
H2L 1H9

Les frais de retour vous seront alors également intégralement remboursés et l'échange sera fait dès réception de votre colis. En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué à votre compte de carte de crédit dans un délai de 24 à 48 heures suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

La marchandise retournée pour toute autre raison qu'une défectuosité doit faire l'objet d'une demande d'autorisation de retour.

Les demandes doivent être adressées à:
Librairie des Éditions du CRAM - Service des commandes,
1030, rue Cherrier, bur. 205
Montréal, Qc, Canada,
H2L 1H9

ou envoyées par

L'article doit être retourné dans les 10 jours suivant la réception de votre colis (dans son emballage d'origine et avec le bulletin de livraison correspondant) à l'adresse ci-dessus. Les frais de retour restent alors à votre charge.

Joignez-nous sur

Votre panier est vide.

 

Note: L'achat des livres imprimés et des livres électroniques se fait dans deux processus d'achat distincts